Rails de douche toujours pleins de moisissure : comment les nettoyer avec du papier absorbant
La douche, ainsi que toute la salle de bain, est l’endroit le plus humide de la maison et donc le plus facilement sujet à la moisissure. Si en empêcher l'apparition ou l’enlever des murs, des carrelages et des étagères peut être compliqué, il y a une zone, dans la cabine de douche où cela devient presque impossible : les rails. Le silicone qui permet de les fixer et les angles sont les endroits où la moisissure prend racine plus facilement, ce qui fait qu'il est très difficile de l’enlever sans endommager la cabine de douche.
Il y a beaucoup d’alliés qui nous permettent d’éliminer efficacement la moisissure tout en empêchant sa nouvelle formation et, si le premier qui nous vient à l'esprit est l’eau de Javel avec tous les inconvénients qu’elle implique, l’un des meilleurs est un produit absolument inoffensif, qui ne laisse aucun résidu désagréable et ne crée aucun problème : l’eau oxygénée. Découvrons ensemble comment, avec des feuilles de papier absorbant, elle permet d'éliminer définitivement la moisissure des rails de douche.
Creativo
Pour résoudre définitivement le problème de la moisissure, il vous suffira de vous procurer deux ingrédients simples:
- eau oxygénée à 10 volumes (couramment utilisée dans un usage domestique)
- rouleau de papier absorbant ; du papier absorbant ou du papier toilette (de préférence à deux voiles) ou les bobines de papier absorbant habituellement utilisées dans l'industrie.
Le processus est très simple et très rapide : il vous suffira en effet de poser 3 couches de papier absorbant sur les rails (nous vous conseillons d’utiliser les rouleaux pour avoir des morceaux correspondant à la longueur exacte du rail). Ensuite, versez le peroxyde d’hydrogène dessus jusqu’à ce qu’il s'imprègne bien. Pressez le papier pour qu’il adhère parfaitement au rail et laissez agir au moins 2 heures, une nuit entière de préférence.
Quand vous enleverez le papier, la saleté s’en ira facilement. Éliminez tous les résidus à l’aide d’une vieille brosse à dents et vos rails seront à nouveau comme neufs !
Si vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène à la maison (qui est un remède très efficace pour éliminer les moisissures), vous pouvez également utiliser du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l’eau ou de l’acide citrique (150 g pour 1 litre d’eau) ou du jus de citron. Le résultat sera également exceptionnel.
Êtes-vous prêts à voir vos rails briller ?